Au nord, un projet de distribution alimentaire prend forme
Au nord, le projet de cantine prend une autre tournure
Le comité du village de Séméré pense qu’une cantine ne sera pas bénéfique pour les familles démunies et pencherait plutôt pour une distribution de vivres et d’aides ponctuelles aux paysans et aux éleveurs – pour la plupart très pauvres – qui serait plus adaptée à leur situation.
Au départ, il était question qu’un seul enfant par famille puisse bénéficier de la cantine, mais suite à leur argumentation pertinente, nous avons revu le projet et avons décidé de procéder à une distribution alimentaire. Nous pensons même étudier une solution identique pour les familles les plus démunies dont le CAST s’occupe.
Comment se passe cette distribution alimentaire ?
Pour l’instant, elle se déroule chaque mois en attendant que les paysans deviennent plus autonomes. Le kit alimentaire est une aide ponctuelle qui se compose ainsi : 5 kg de riz, de la farine riche composée de soja et de maïs faite par une équipe de femmes pour les bouillies du matin, du sucre, et 4 boîtes de conserve. Le kit alimentaire a une valeur de 25 000 CFA (29 €) et est distribuée à 50 enfants donc 50 familles.
Après la distribution du kit alimentaire à Séméré