Le projet de pharmacie villageoise, à Yokelé, au Togo
- D’abord, le Centre a besoin d’un dépôt de médicaments de première nécessité. Les enfants de 1 semaine à 5 ans ont souvent des petits bobos qu’il faut soigner au plus vite.
Au Togo, nous n’avons pas de Sécurité Sociale, ce qui fait que le CAST prend en charge tous les frais de médicaments qui coûtent très chers et qui commencent à peser très lourd sur le budget du CAST. - Ensuite, le village de Yokelé où est situé le CAST, et les campagnes environnantes qui comptent environ 10 000 habitants, enregistrent au moins 60 % de personnes complètement démunies. Et avec la cherté des médicaments, des gens meurent parfois des suites de maladies très banales.
La politique du CAST est de rendre possible l’achat de médicaments par ces habitants sans ressources financières. - La construction de la pharmacie villageoise et l’achat d’un stock de médicaments de base sont estimés à 40 000 €. Le Togo produit certains médicaments génériques que nous pouvons acheter.
Connaissez-vous des pharmaciens, des laboratoires ? Êtes-vous pharmacien ? Avez-vous des idées ? Merci de nous contacter pour nous aider à bâtir ce projet.